collier pendentif

Apprendre à porter un collier pendentif pourrait très bien être l’une des astuces les plus polyvalentes pour toute femme cherchant à ajouter un polissage immédiat à une tenue. Un collier pendentif – généralement tout collier qui pend longuement, tombant au niveau de la poitrine ou plus bas – est l’un des véritables chevaux de bataille de toute collection de bijoux. Que vous vous habilliez pour le travail ou le week-end, un collier pendentif est un moyen incroyablement facile d’améliorer votre look.

TYPES DE COLLIERS PENDENTIFS

Il existe plusieurs types de colliers pendentifs. Le style que vous choisissez dépend de vos goûts personnels ; il n’y a pas de mauvaise réponse. Les variations peuvent inclure :

  • Les médaillons. Des breloques rondes, semblables à des pièces de monnaie
  • Les médaillons. Médaillons qui s’ouvrent par une charnière
  • Lariats. Colliers qui s’enroulent sur eux-mêmes
  • Colliers en Y. Définis par une forme de Y renversé
  • Multi-couches. Plus d’un médaillon ou d’un pendentif sur une même chaîne.

Que vous optiez pour un style ethnique ou un look plus simple, des formes rétro ou une pièce graphique, le pendentif est une pièce à part entière. Pour un style vraiment irréfutable, il suffit d’associer cet accessoire à des basiques : un pull ou un t-shirt à col roulé, un pantalon et des escarpins et le tour est joué ! N’oubliez pas d’adapter la longueur du collier à votre silhouette. Il doit se situer quelque part entre votre poitrine et votre bouton d’estomac : s’il est plus long, il vous gênera. S’il est trop long, faites simplement un nœud au collier ou passez-le dans une boucle élégante.

QUAND LES PORTER

Un pendentif est un excellent outil pour rehausser n’importe quel ensemble à la recherche d’un peu d’élégance, alors que, par exemple, un collier de déclaration devient juste une déclaration. Vous pouvez les porter pendant la journée au travail, avec un tailleur ou une robe droite, ou le week-end avec une blouse boutonnée et un jean. Les colliers à pendentifs ajoutent instantanément une touche de raffinement et conviennent à tous les événements, d’une réunion du conseil d’administration à une soirée mondaine. De plus, vous pouvez les porter toute l’année.

LES MEILLEURES ASSOCIATIONS

Une longue ligne est l’objectif pour les colliers à pendentifs. Pensez aux longues lignes comme un moyen instantané d’avoir l’air ensemble, plus grande et plus confiante. Les chemisiers et les robes avec un col en V (y compris les boutonnières) sont parfaits pour encadrer un collier à pendentif, mais ils ne sont pas la seule option. Les blazers à longs revers sont également parfaits pour les colliers à pendentifs. Les décolletés ras du cou, les licous et les encolures rondes conviennent également.

Les seuls décolletés à éviter avec les colliers à pendentifs sont les décolletés bateau ou les décolletés épaules, car le contraste est trop fort. Dans ce cas, un collier à pendentifs couperait le décolleté en deux. (Les encolures bateau et les décolletés sont cependant idéaux pour mettre en valeur les boucles d’oreilles).

En résumé, les colliers pendentifs sont parfaits pour créer une silhouette sophistiquée et longiligne à tout moment de la journée ou pour tout événement. Grâce à ces quelques conseils sur la façon de porter un collier à pendentifs, vous pourrez conquérir ce look et l’intégrer facilement à votre garde-robe.

A lire également