Disons les choses simplement. L’e-mail marketing est un moyen dynamique et puissant de communiquer avec les gens. En le rapportant à vous, pensez à vos propres expériences. Connaissez-vous quelqu’un qui n’a pas d’adresse mail ? Vous recevez probablement un certain nombre de courriels chaque semaine (c’est sûr). Vous les lisez, vous vous en inspirez et vous attendez même le prochain. Le courrier électronique occupe une place importante dans notre vie. Une très grande partie.
Le marketing par email est également un moyen très personnel d’atteindre vos clients cibles. Le marketing par courrier électronique fonctionne au mieux lorsqu’il est personnalisé. Le courrier électronique peut être adapté aux actions des clients afin que chaque communication soit pertinente par rapport à leurs intérêts. Vous pouvez couvrir des sujets tels que les changements dans votre activité, les derniers sorties que vous avez faites, promouvoir un artiste si vous êtes chargé de presse… Cette liste est pratiquement infinie. Avec 2,5 milliards d’utilisateurs, le courrier électronique n’est pas à louper.
Vous pensez toujours que l’email marketing n’est pas quelque chose pour promouvoir votre art ? Dans cet article, nous allons vous aider à créer l’ e-mail de présentation idéale pour votre communiqué de presse. Nous allons vous donner quelques modèles d’e-mails utiles d’ici quelques jours pour vous donner une longueur d’avance sur les autres artistes.
1. Objet
Votre ligne d’objet est la partie la plus importante de votre e-mail de communiquer de presse. Un journaliste ouvrira votre e-mail en fonction de votre ligne d’objet.
Voici un exemple d’objet des e-mails de communiquer de presse:
Communiqué de presse: Le premier événement mondial …..
2. Salutations
L’accueil par e-mail est une partie négligée du marketing par e-mail.
N’utilisez pas de salutations trop familières si vous n’avez jamais interagi avec le journaliste auparavant. Un simple «Bonjour + nom du journaliste)» est une bonne option. L’inclusion du nom d’un destinataire peut améliorer les taux d’ouverture !
3. Introduction
La clé pour s’assurer qu’ils optent pour l’option deux est de se démarquer dans votre industrie. Les journalistes reçoivent de nombreuse demandes chaque jour. Alors, comment attirer l’attention d’un journaliste? En établissant une connexion avec eux.
Faites référence à quelque chose qu’ils ont publié récemment et qui a été couvert par les médias sociaux. Montrez-leur que vous appréciez ce qu’ils font. Faites-le et vous n’aurez aucun mal à attirer leur attention!
4. Corps de l’e-mail
Si vous avez réussi à retenir l’attention d’un journaliste jusqu’ici, Génial!
Le but de votre corps est de relier votre communiqué de presse à ce que vous avez mentionné dans votre introduction.
Être brief
Réduisez au minimum tout autre texte. Votre communiqué de presse est la vedette de l’émission.
Allez droit au but. Le journaliste droit savoir:
- Pourquoi vous leur envoyez un e-mail
- Comment cela leur profite
- Vos coordonnez s’ils ont besoin de plus d’informations
C’est tout ce dont vous avez besoin pour répondre.
Orthographe
Aucun journaliste ne prendra au sérieux un e-mail contenant des fautes d’orthographe.
Faites ce que font les blogueurs et parcourez votre courriel de communiquer de presse trois fois. Lisez-le et relisez-le jusqu’à ce que vous le sachiez mot à mot!
Souvenez-vous qu’il suffit de quelques fautes d’orthographe pour perdre un journaliste. Une vérification orthographique de cinq minutes avant de partager un argumentaire fait toute la différence.
5. Conclusion de l’email
Gardez votre conclusion simple et professionnelle.
Si vous ne leur avez pas fourni vos coordonnées, ils ne pourront pas vous contacter et ne pourront pas donner suite à votre communiqué de presse!
Maintenez la relation continue
C’est une erreur de penser que le travail est terminé une fois que votre communiqué de presse est accepté. Faux ! Vous devez maintenant construire une relation à long terme avec ce journaliste. Vous devez vous plier en quatre pour essayer de les aider maintenant. Qu’il s’agisse d’un devis, de détails, de rectifications !
De cette façon, il vous verra comme une source fiable . Vous allez être quelqu’un avec qui il souhaitera travailler. Obtenir une couverture médiatique en envoyant un communiqué de presse artistique par courrier électronique n’est pas une tâche facile. Mais cela ne veut pas dire que cela ne peut pas être fait. Avec le bon modèle et la bonne personnalisation, vous pouvez envoyer de parfait e-mails de communiquer de presse.