Dans les Cyclades, chaque île est empreinte de son propre caractère unique et la meilleure façon de découvrir leur charme tranquille est en ferry. Rien ne vaut le sentiment de liberté qui se dégage lorsque vous levez les yeux de votre roman de vacances. Si vous ne savez pas quelle île visiter, lisez cet article.
Athènes
Athènes est une ville avec plus de 6 000 ans d’histoire et offre un début coloré et dynamique à vos voyages. Nos visites guidées privées dévoileront l’histoire des sites les plus emblématiques de l’Athènes antique – Acropole, temple de Zeus Olympien, temple de Poséidon – mais vous aurez tout le temps d’explorer les quartiers de Plaka et de Monastiraki, où les tavernes grecques traditionnelles débordent sur le labyrinthe ruelles et rues piétonnes. Lisez plus d’informations sur Athènes et ses merveilles sur ce site.
Mykonos
Les ferries les plus rapides mettent 4 à 5 heures pour atteindre Mykonos – vous pouvez aussi prendre l’avion si vous le souhaitez mais vous manquerez quelque chose – parfois appelé le St Tropez de la mer Égée. L’île possède des plages – avec du sable blanc poudreux – mais ce sont les bars chics, les restaurants élégants et la vie nocturne animée qui attirent tant de visiteurs chaque année. C’est bien de céder à l’hédonisme chic pendant quelques nuits, mais la vie nocturne à la mode n’est pas tout ce dont l’île se vante. Pour une expérience plus authentique, louez une voiture sur l’île et passez une journée à découvrir des criques presque intactes et des plages préservées ou embarquez pour l’île voisine de Délos, l’un des sites mythologiques, historiques et archéologiques les plus importants de Grèce.
Naxos
Tout stress persistant avant les vacances disparaîtra lorsque le ferry accoste sur l’île de Naxos. Des jours paisibles – un minimum de cinq serait notre recommandation – vous attendent sur l’une des plus belles îles des Cyclades, où les plages de sable et les eaux calmes sont complétées par un intérieur de châteaux vénitiens et de villages traditionnels perchés sur des falaises de montagne.
Chora, la capitale de Naxos, est un lieu animé et amusant et les vestiges de Portara, l’ancien temple dédié au dieu Apollon, présentent un intérêt archéologique. Surplombant la ville se trouve le château d’influence vénitienne appelé Kastropoliteia, le palais du conquérant Marcos Sanoudos. Visitez au coucher du soleil, juste après votre baignade en fin d’après-midi, avant de serpenter dans les ruelles étroites couvertes de bougainvilliers à la recherche de cette taverne bleue parfaite.
Santorin
Le dernier port d’escale est Santorin, l’île volcanique avec sans doute le plus beau coucher de soleil que vous aurez jamais vu. Oui, c’est une grande déclaration, mais allez-y et vous verrez ce que nous voulons dire. Une telle prétention à la renommée attire certainement les foules, en particulier dans le village d’Oia, qui longe la falaise, où il n’est pas rare de voir le public applaudir alors que le soleil glisse lentement dans la mer Égée. Mais il y a plus à Santorin que ses vues de carte postale.
Akrotiri est l’un des établissements préhistoriques les plus importants de la mer Égée et vous pourrez déguster une excellente goutte dans l’un des vignobles locaux de l’île. Santorin a pris sa forme actuelle à la suite d’une explosion volcanique épique il y a des milliers d’années, qui a laissé derrière elle la saisissante Caldeira que vous voyez aujourd’hui, et vous pouvez découvrir la véritable ampleur de ce paysage spectaculaire lors d’une croisière privée en catamaran.
Les îles des Cyclades se caractérisent par des maisons blanchies à la chaux, des mers bleu turquoise, des oliveraies et des paysages ensoleillés.