linge après lavage

Si votre linge après lavage est toujours sale vous devez effectuer des vérifications de plusieurs choses ! Voici les éléments à inspecter pour que votre linge ressorte propre, vous lirez également des astuces pour enlever des tâches tenaces de vos vêtements.

Que faire si le linge après lavage est toujours sale ?

Si votre linge reste sale après un cycle de lavage en machine, voici quelques étapes à suivre pour remédier à la situation :

  • Vérifiez que vous utilisez la bonne quantité de détergent. Si vous en utilisez trop peu, le linge ne sera pas suffisamment nettoyé.
  • Veillez aussi à ce que vous utilisez le bon cycle de lavage pour le type de linge que vous lavez. Certains types de tissus nécessitent un cycle plus long et plus intense pour être correctement nettoyés.
  • Vérifiez que votre machine à laver est correctement chargée. Ne surchargez pas la machine et ne mettez pas trop de linge à l’intérieur.
  • Nettoyez le filtre de la machine à laver pour vous assurer qu’il n’est pas obstrué. Un filtre obstrué peut empêcher la machine de bien nettoyer le linge.
  • Essayez d’utiliser un détergent différent pour voir si cela améliore la qualité du lavage. Certains détergents sont plus efficaces que d’autres pour différents types de tissus.

Si vous avez essayé toutes ces solutions et que le linge reste toujours sale, vous pouvez essayer de faire tremper le linge dans de l’eau chaude avec du bicarbonate de soude avant de le laver à nouveau. Le bicarbonate de soude peut aider à éliminer les taches et les odeurs.

En fin de compte, si vous avez essayé toutes ces solutions et que votre linge reste toujours sale après le lavage en machine, il peut être temps de faire vérifier votre machine à laver par un technicien professionnel pour déterminer si elle a besoin d’être réparée ou remplacée.

Autres Méthodes naturels pour enlever différentes types de taches sur le linge :

Même avec la bonne quantité de produit, la bonne quantité de linge en machine et un lave-linge qui fonctionne, certaines tâches sont tenaces ! Voici des recettes naturelles et simples pour enlever les tâches de vos vêtements.

  • Taches de sang : Trempez le vêtement dans de l’eau froide salée pendant environ 30 minutes, puis frottez délicatement la tache avec du savon doux et de l’eau froide. Si la tache persiste, essayez de faire tremper le vêtement dans du vinaigre blanc pendant quelques heures avant de le laver en machine.
  • Taches de vin rouge : Saupoudrez la tache de sel ou de bicarbonate de soude et laissez agir pendant environ 15 minutes pour absorber le liquide. Rincez la tache à l’eau froide, puis frottez délicatement avec du savon et de l’eau froide. Si la tache persiste, essayez de verser du vinaigre blanc sur la tache avant de la laver en machine.
  • Taches de café ou de thé : Frottez délicatement la tache avec une solution d’eau tiède et de savon doux. Si la tache persiste, essayez de frotter avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau avant de laver le vêtement en machine.
  • Taches de gras (huile par exemple) : saupoudrez de la farine ou de la maïzena sur la tache pour absorber l’excès de gras, puis frottez avec du liquide vaisselle ou du savon de Marseille. Laissez reposer pendant quelques heures, puis rincez à l’eau froide et lavez normalement.
  • Taches de rouille : imbibez la tache de jus de citron ou de vinaigre blanc, puis saupoudrez de sel. Laissez reposer pendant quelques heures, puis rincez à l’eau froide et lavez normalement.
  • Taches d’herbe : frottez la tache avec du vinaigre blanc ou du jus de citron, puis lavez normalement.
  • Taches de feutre ou d’encre : imbibez la tache avec du lait entier, puis frottez doucement. Laissez reposer pendant quelques heures, puis rincez à l’eau froide et lavez normalement.

Il est important de traiter les taches dès que possible pour augmenter les chances de les éliminer complètement. En cas de doute, il est toujours conseillé de tester la méthode sur une petite partie du vêtement avant de l’appliquer sur la tache entière.

A lire également